Fondation et alumni de Polytechnique Montréal

Téléphone : 514 340-5959
Télécopieur : 514 340-4472
Courriel : fondation-alumni@polymtl.ca

Heures d'ouverture (horaire d'été)
Lundi au jeudi : 9h à 17h

Avis de convocation - AGA extraordinaire de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

14 février 2024

AVIS DE CONVOCATION

ASSEMBLÉE EXTRAORDINAIRE – VIRTUELLE
DES MEMBRES DE LA FONDATION ET ALUMNI DE POLYTECHNIQUE MONTRÉAL

Chères donatrices, chers donateurs, chères diplômées, chers diplômés,

Par la présente, avis vous est donné qu’une Assemblée spéciale des membres de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal se tiendra

LE JEUDI 14 MARS À 18 H EN VISIOCONFÉRENCE

Au nom du conseil d'administration, le président, M. Jean-Philippe Paradis, et la présidente-directrice générale de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal, Mme Isabelle Péan, vous y convoquent afin de poursuivre les démarches relatives à la transition de la F&A vers Polytechnique Montréal, soit :

d’approuver la cession des missions de levée de fonds et de relations avec les donateurs et diplômés;

de garantir le maintien de la F&A avec pour mission première de gérer le patrimoine, et

d’autoriser le conseil d’administration à poser tout geste en ce sens.

Votre présence nous est précieuse car elle illustre la force du réseau de Polytechnique Montréal et démontre tout l’intérêt que vous avez à soutenir notre institution.

Prière de nous confirmer votre présence avant le 7 mars 2024 en réservant votre billet de participation afin que nous puissions vous faire parvenir les divers documents relatifs à cette assemblée, avant la séance.

Pour prendre connaissance de l’ordre du jour, cliquez ICI.

Le conseil d’administration et la direction de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

EXTRAIT DES RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX

Les membres selon les Règlements généraux de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal

Lors d’une assemblée annuelle, seuls le membre donateur, le membre diplômé et les Gouverneurs disposent du droit de vote. Le vote de la personne physique qui cumule plusieurs titres compte lui aussi pour une (1) seule voix.

• Les membres réguliers sont : Toute personne physique qui est : i. Diplômé de Polytechnique Montréal, ou, ii. La personne physique qui fait don d’un montant de moins de cent dollars (100 $) durant un exercice financier.

• Les membres donateurs sont : Toute personne physique qui : i. A contribué personnellement, ou par l’intermédiaire d’une personne morale dont elle détient le contrôle, directement ou indirectement, à plus de cinquante pour cent (50 %) du capital, à la Fondation et Alumni, par des dons d’une valeur totale minimale de cent dollars (100 $) au cours d’un exercice financier.

• Les Gouverneurs, membres à vie de la Fondation et Alumni sont : i. Tous les anciens présidents du conseil d’administration de l’ADP, avant l’intégration, ii. Les présidents du conseil d’administration de la Fondation et Alumni ayant terminé leur mandat.