Programme de bourses

UN APPUI ESSENTIEL À LA RÉUSSITE!

La Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal administre un programme de plus de 400 bourses de plus de 1,2 million de dollars, qui bénéficie chaque année à la communauté étudiante de Polytechnique Montréal. Si l’existence de certaines bourses remonte à plusieurs décennies, de nouvelles bourses voient le jour chaque année grâce à la générosité d’individus, d’entreprises ou de fondations qui ont à cœur la formation et le soutien de la relève en génie.

Que ce soit pour redonner à son alma mater, contribuer à la formation de la relève en génie ou supporter la recherche, donner à la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal, c’est faire partie d’un réseau solide de personnes engagées qui regardent l’avenir avec confiance.

Donner à Polytechnique Montréal, c’est donner à ses étudiants et à sa communauté de professeurs-chercheurs les moyens de leurs ambitions. C’est aussi contribuer au rayonnement d’une communauté fière de son impact positif sur la société.

Plusieurs types de bourses répondant aux besoins des étudiants sont offertes grâce à la générosité des donateurs de la Fondation et Alumni de Polytechnique Montréal:

• les bourses d’excellence (académique ou de recherche)
  • les bourses d’engagement sociétal
  • les bourses de persévérance
  • les bourses de Vinci
  • les bourses-stages industriels
  • les bourses de mobilité internationale
  • les bourses d’entrepreneuriat
  • les bourses d’admission

Pour en savoir plus sur les différentes bourses offertes et leurs spécificités, consultez le Guide des bourses à l’intention des donateurs.