Comités étudiants : projets locaux et internationaux

DONNEZ DES AILES AUX COMITÉS D’ÉTUDIANTS ŒUVRANT ICI COMME AILLEURS

Polytechnique Montréal favorise la mobilité des étudiants actifs sur des comités qui se rencontrent régulièrement pour planifier des projets locaux et internationaux.

Offrez-leur la possibilité d'aller plus loin, en faisant un don maintenant!

CIPO

Le Comité international de projets outre-mer (CIPO) met en œuvre annuellement des projets de coopération internationale, réalisés par les étudiants de Polytechnique Montréal dans un pays en voie de développement. En 2016, CIPO s’est déplacé au Bénin afin d’offrir son expertise aux communautés locales. Visitez le site de CIPO.

PolyFinances

PolyFinances contribue à former une nouvelle génération d’ingénieurs. Les participants analysent les forces et faiblesses d’une entreprise dans son environnement technologique, économique et commercial. En mai 2015, 15 étudiants de PolyFinances ont visité Silicon Valley et ses entreprises novatrices. En 2015-2016, le groupe de 15 étudiants a déployé ses missions à San Francisco, Toronto, New York et Boston. Visitez le site de PolyFinances.

Poly-Monde

Des étudiants souhaitant découvrir les technologies et la culture d’un pays unissent leurs efforts pour réaliser, chaque année, un projet d’une quinzaine de visites industrielles à l’étranger. Au printemps 2015, la Corée du Sud était à l’honneur. La mission 2016 s’est tournée vers le Royaume-Uni et l’Irlande. Visitez le site de Poly-Monde.

PC2

Le Projet PC2 est une association humanitaire créé en 2011 par des étudiants de Polytechnique Montréal. Grâce à l’expérience à l’international et à l’expertise de ses membres, le Projet PC2 développe des solutions technologiques afin d'améliorer la qualité des services d'éducation et de santé dans des pays en développement. À l'été 2016, l'équipe du Projet PC2 a réalisé son projet humanitaire en Haïti. Visitez le site de PC2.

Au nom de la Fondation de Polytechnique et des étudiants qui participent à ces projets novateurs, nous vous disons merci!

LIENS UTILES  :