CONTRIBUEZ AU SUCCÈS DE LA RECHERCHE!

Levier pour le développement d’affaires, la Fondation de Polytechnique travaille de concert avec Polytechnique Montréal et ses partenaires, pour valoriser la recherche fondamentale et appliquée.

CHAIRES DE RECHERCHE ET D’ENSEIGNEMENT

Elles permettent de recruter et retenir des professeurs de renommée internationale.

CHAIRES INDUSTRIELLES

Elles sont le fruit d’une étroite collaboration entre les entreprises et Polytechnique Montréal.

FONDS POUR PROFESSEUR-CHERCHEUR INVITÉ

Le professeur-chercheur invité vient enseigner une spécialité liée à un domaine d’expertise très spécifique pour une période donnée.

LA RECHERCHE À POLYTECHNIQUE MONTRÉAL, C’EST :

• 71 millions $ en budget annuel
  • 20 Chaires industrielles (dont 13 du CRSNG)
  • 25 Chaires de recherche du Canada
  • 1 Chaire d'excellence en recherche du Canada
  • 2 200 mémoires de maîtrise et thèses de doctorat dirigés par des professeurs de Polytechnique Montréal depuis 10 ans
  • Plus de 12 800 publications scientifiques et techniques publiées par les professeurs et chercheurs de Polytechnique Montréal depuis 10 ans

Faites un don à la Fondation de Polytechnique et contribuez au succès de la recherche dont l’impact est mesurable dès maintenant.