Fondation de Polytechnique

Vous êtes ici

Contactez-nous

405, avenue Ogilvy
Bureau 101
Montréal Qc
Canada
H3N 1M3

Téléphone
514-340-5959

Courriel
fondation@polymtl.ca

Rio Tinto engagée dans la promotion du génie auprès des jeunes filles

10 janvier 2018

 

Convaincue de l’importance d’accroître la représentation des femmes dans le domaine du génie, Rio Tinto, la plus importante entreprise minière et métallurgique au Canada, s’engage aux côtés de Polytechnique Montréal pour l’aider à atteindre un taux de diplomation féminine de 30 % en 2030, un objectif inspiré d’une initiative d’Ingénieurs Canada lancée à l’échelle nationale.

Pour encourager les jeunes filles à poursuivre des études scientifiques, Polytechnique déploiera dans les écoles primaires et secondaires une série d’activités et d’ateliers de sensibilisation au contenu pédagogique ludique, diffusés au moyen des nouvelles technologies. Les jeunes filles seront aussi exposées à des modèles féminins inspirants et pourront se voir offrir des bourses de persévérance et d’excellence.

L’engagement de Rio Tinto se concrétise par un don de 300 000 $ qui permettra aux premières initiatives d’être déployées rapidement. La Fondation de Polytechnique remercie l'entreprise pour ce généreux geste de soutien.