L’excellence de 9 étudiants de Polytechnique en génie énergétique récompensée par Hydro-Québec

5 décembre 2017

Cérémonie Bourses Hydro-Québec 2017

Cette année encore, la société d’État a marqué un grand coup dans la formation de la relève, en remettant la somme de 405 000 $ en bourses d’excellence à des étudiants aux cycles supérieurs de Polytechnique Montréal, HEC et l’Université de Montréal s’étant illustrés dans leur secteur d’activités.

Présent pour féliciter les lauréats et leur remettre leurs bourses, Christian Bélanger, Directeur Recherche scientifique à l’Institut de recherche d’Hydro-Québec, a salué la persévérance et la passion qui les animent et a souligné la fierté d'Hydro-Québec de s’engager auprès des institutions d’enseignement.

Recevant une bourse de 10 000 $, les lauréats de Polytechnique du 2e cycle sont :

Andrea Gideon, Génie industriel

Julien Brodeur, Génie physique

Francis Blanchard, Génie physique

Olivia Beauregard-Harvey, Génie énergétique

Recevant une bourse de 25 000 $, les lauréats de Polytechnique du 3e cycle sont :

Michel Gémieux, Génie électrique

Samuel Letellier-Duchesne, Génie mécanique

Gabrielle Trottier, Génie industriel

Ugo Chouinard, Génie mécanique

Dominique Beaini, Génie mécanique

La Fondation de Polytechnique souhaite une belle poursuite de leurs travaux aux lauréats et réitère ses plus sincères remerciements à l’endroit d’Hydro-Québec pour son indéfectible appui à la relève universitaire.

Photo : Monsieur François Bertrand, directeur général par intérim et directeur de la recherche, de l’innovation et des affaires internationales de Polytechnique Montréal (à gauche) et Monsieur Christian Bélanger, directeur Recherche scientifique à l’Institut de recherche d'Hydro-Québec (à droite)