Fondation de Polytechnique

Vous êtes ici

Joseph et Sandra Chalhoub encouragent les étudiants de 1er cycle en génie chimique

13 novembre 2017
Sandra et Joseph ChalhoubIl y a quelques semaines, M. Joseph Chalhoub, Po 68, concrétisait son souhait d’appuyer la relève en génie chimique par un don de 100 000 $ à la Fondation de Polytechnique. Cet entrepreneur aguerri a ainsi créé le Fonds de Bourses d’excellence Joseph et Sandra Chalhoub où une première bourse en génie chimique de 2 500 $ sera octroyée lors de la Cérémonie annuelle de remise de bourses le 29 mars 2018.

M. Chalhoub est un homme humble aux qualités exemplaires. Grand philanthrope et très engagé dans sa communauté, il est d’une grande inspiration pour son entourage. Originaire de l’Égypte, il immigre au Canada en 1965 et s’inscrit aussitôt à Polytechnique Montréal afin d’y poursuivre ses études en génie chimique. Il a débuté sa carrière chez Shell Canada puis SNC. À l’aube de sa trentaine, il fonde sa première entreprise en Ontario, Breslube Entreprises, spécialisée en recyclage d’huiles usées. Cela l’amène quelques années plus tard aux États-Unis où il base Heritage-Crystal Clean qui dessert aujourd’hui plus de 100 000 entreprises aux États-Unis. À la retraite depuis peu, monsieur Chalhoub s’est déjà investi auprès du département de génie chimique pour partager son expérience avec nos étudiants à l’hiver 2018.

La Fondation accueille M. et Mme Chalhoub au sein de son cercle de grands donateurs et les remercie de tout cœur de faire une différence dans le parcours universitaire de nos étudiants.