405, avenue Ogilvy
H3N 1M3

514-340-5959

fondation@polymtl.ca

Importante mobilisation des donateurs autour des enjeux énergétiques soulevés par l’Institut de l’énergie Trottier

12 avril 2018

Créé grâce à un don exceptionnel de 10 millions de dollars octroyé par la Fondation Familiale Trottier à Polytechnique Montréal en 2012, l’Institut de l’énergie Trottier (IET) se consacre à la relève en génie en formant des scientifiques innovateurs ayant une compréhension systémique des enjeux technologiques, économiques et sociaux propres au domaine de l’énergie.

Partenaire important de l’IET, la Fondation familiale Trottier lui a octroyé un don additionnel de 40 000 $ en décembre dernier afin de permettre le développement et la publication d’une perspective énergétique canadienne (Canadian Energy Outlook) ainsi qu’un don de 50 000 $ destiné à financer le projet de mobilité partagée Mobis en partenariat avec la Coop Carbone.

Par ailleurs, l’Institut prendra part au Projet Agir collectivement, réinventer nos milieux de vie proposé par Solon, qui bénéficiera d’un généreux don de 40 000 $ de la Fondation de la famille J.W. McConnell.

L’apport à l’avenir énergétique du Québec et du Canada de l’Institut de l’énergie Trottier est déterminant. Voilà pourquoi la Fondation de Polytechnique tient à remercier chaleureusement la Fondation familiale Trottier ainsi que la Fondation McConnell de le soutenir si généreusement dans l’atteinte de ses objectifs.