405, avenue Ogilvy

fondation@polymtl.ca

Découvrez le PROGRAMME D’ATTRACTION DE TALENTS de la Fondation de Polytechnique

11 septembre 2018

Répondant à l’appel de nombreux joueurs de l’industrie désirant aller à la rencontre de nos étudiants à des fins de recrutement, la Fondation de Polytechnique propose maintenant aux entreprises un programme d’activités sur mesure leur permettant de se positionner sur le campus de Polytechnique afin de cibler et d’attirer les meilleurs talents.

De nature et de portée variées, ces activités permettent aux sociétés participantes de présenter à nos étudiants leur culture d’entreprise, leurs opportunités de recrutement, ce qui les distingue et en quoi les défis qui attendent nos futurs ingénieurs méritent leur attention. À travers elles, les entreprises mettent aussi en application certains axes priorisés par leurs stratégies de ressources humaines et de responsabilité sociale (encourager la présence féminine en génie, supporter le leadership, favoriser l’engagement social, etc.).

Les activités offertes dans le PROGRAMME D’ATTRACTION DE TALENTS s’articulent autour de 3 axes prioritaires :

• SE POSITIONNER SUR LE CAMPUS DE POLYTECHNIQUE, grâce aux midis-conférences, aux séances d’information, aux rencontres avec les employés, aux visites industrielles, à l’offre de bourses, à la production et la diffusion d’un vidéo au contenu exclusif, etc.

• SE DÉMARQUER DANS LA COMMUNAUTÉ, grâce à la participation à différentes activités de réseautage et aux communications via le Bulletin électronique L’ingénieur, qui permettent de rejoindre les diplômés de Polytechnique.

• FAVORISER LE RECRUTEMENT DES TALENTS, grâce à l’offre de bourses-stages, aux Journées Carrières, à la tenue d’un kiosque exclusif, aux différents véhicules d’affichages d’emplois et de mandats de stages, etc.

L’ensemble de ces activités est déployé par différents professionnels de la communauté de Polytechnique, notamment le Service des stages, le Service aux étudiants et le Service du recrutement de Polytechnique, en plus des comités et associations d’étudiants et de diplômés.

Le rôle de la Fondation de Polytechnique est de guider les entreprises vers les projets qui répondent au mieux à leurs objectifs de positionnement et de leur offrir un accompagnement personnalisé avec une approche intégrée. Elle les aide à entrer en contact avec les bons interlocuteurs et s’assure que les projets rencontrent le succès escompté auprès des clientèles ciblées. Elle offre enfin aux entreprises participantes la visibilité qui leur revient afin de renforcer leur notoriété dans le secteur du génie.

Pour toute question sur le PROGRAMME D’ATTRACTION DE TALENTS de la Fondation de Polytechnique, veuillez contacter Pauline Deschamps au 514 340-4711 poste 4162 ou à pauline.deschamps@polymtl.ca.