405, avenue Ogilvy
H3N 1M3

514-340-5959

fondation@polymtl.ca

Ça va brasser à Polytechnique Montréal grâce à la générosité de Monsieur Pierre Rajotte!

3 octobre 2018

Un défi de taille attend les étudiants suivant le cours de spécialité de 4e année en génie brassicole du Professeur Mario Jolicoeur, celui de concrétiser l’implantation d’une unité de brassage d’une capacité de 5 hL au Département de génie chimique de Polytechnique Montréal. Ce projet d'envergure sera rendu possible dès cette année, grâce au don majeur de 140 000 $ de Monsieur Pierre Rajotte.

Cette unité de brassage servira aussi de support à plusieurs autres cours en bioprocédés et génie agroalimentaire en plus de permettre à la société technique Polybroue de développer pleinement ses activités.

Ce geste visionnaire contribuera à doter Polytechnique Montréal d’équipements de pointe dignes de son niveau d’excellence, qui lui permettront de se distinguer dans un domaine industriel en émergence au Québec et en Amérique du Nord.

Gradué de Polytechnique en 1963 au département de génie mécanique, Pierre Rajotte a développé une importante expertise dans le domaine brassicole qui lui a permis de réaliser plusieurs unités de brassage au Québec et à l’international notamment celles des pub-brasseries Le Cheval Blanc et L’amère-à-boire. Très attaché à son alma mater, Monsieur Rajotte collabore aussi activement depuis plusieurs années avec la société technique Polybroue ainsi qu’avec le département de génie chimique de Polytechnique Montréal.