Fondation de Polytechnique

Vous êtes ici

Arrivée du 4e Schulich Leader à Polytechnique Montréal

25 mai 2016

À l’automne 2016, Félix Desrochers, étudiant en sciences de la nature au Collègue de Maisonneuve,
fera son entrée à Polytechnique Montréal en tant que quatrième boursier Schulich.

 

Cette bourse d’études de 80 000$ lui sera versée par la Fondation Schulich Leader afin qu’il puisse se consacrer à ses études au baccalauréat en génie physique à Polytechnique Montréal.

Le choix de nommer Félix à titre de boursier s’est principalement arrêté en raison de sa personnalité altruiste. En ce sens, celui-ci considère que : « L’aide apportée est extrêmement importante car, à [son] avis, la connaissance et le talent n’ont de réelle valeur que s’ils sont mis au service des autres et de la collectivité. » Puis, son implication en tant que tuteur de mathématiques et de physique ainsi que celle démontrée comme capitaine de son équipe de soccer AAA; l’excellence de ses résultats scolaires; de même que sa ténacité et son sérieux ont fait de Félix Desrochers le meilleur candidat à l’obtention de cette bourse prestigieuse.

« Selon moi, un Schulich Leader est une personne passionnée par son domaine d’études, extrêmement travaillante et, surtout, capable d’inspirer son entourage. » — Félix Desrochers

Polytechnique Montréal est heureuse de pouvoir compter sur un nouveau leader d’une telle bienveillance comme Félix au sein de son organisation.

Bienvenue et félicitations pour cette belle reconnaissance!

Les bourses d’études Schulich Leader

Les bourses d’études Schulich Leader ont été créées par l’homme d’affaires et mécène canadien Seymour Schulich. En plus de l’initiative canadienne, un programme de bourse d’études Schulich Leader similaire est organisé en Israël. D’une valeur totale de 100 millions de dollars, ce programme a été établi afin d’assurer la compétitivité économique du Canada et d’Israël. Il vise à appuyer les scientifiques canadiens et israéliens de demain dans leurs efforts de recherche et d’innovation.

Le programme de bourses d’études annuelles récompense des étudiants canadiens qui se démarquent tant par l’excellence de leur dossier académique que par leur engagement communautaire. Les candidatures sont ouvertes aux étudiants inscrits au premier cycle dans les études en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques. C’est l’université qui par la suite désigne ses lauréats annuels.