Fondation de Polytechnique

Vous êtes ici

Contactez-nous

405, avenue Ogilvy
Bureau 101
Montréal Qc
Canada
H3N 1M3

Téléphone
514-340-5959

Courriel
fondation@polymtl.ca

ArcelorMittal renouvelle son engagement auprès de notre relève de génie!

8 août 2018

La Fondation de Polytechnique est heureuse d’annoncer qu’ArcelorMittal Produits Longs Canada, entreprise spécialisée en production d’acier, a récemment renouvelé son engagement triennal envers Polytechnique Montréal. En effet, l’entreprise a confirmé un don de 42 000 $, réparti sur trois ans (2018-2019-2020), destiné aux initiatives étudiantes Poly-FI (24 000 $) et Pont d’acier ÉPM (18 000 $).

Ce renouvellement témoigne de la confiance qu’ArcelorMittal porte envers notre relève de génie et son désir de soutenir la vie étudiante foisonnante unique qui existe à Polytechnique Montréal.

« Chez ArcelorMittal, l’acier et le génie font équipe jour après jour afin de créer des produits et des solutions adaptés aux défis de notre société moderne », a déclaré François Perras, président-directeur général, ArcelorMittal Produits longs Canada. « C’est donc tout naturel pour nous d’appuyer ces deux projets que sont Poly-FI et Pont d’acier ÉPM jusqu’en 2020 afin de montrer à un large public toutes les facettes d’une carrière en génie. »

Pour sa part, la Fondation de Polytechnique, qui a tissé des liens solides avec ArcelorMittal, se réjouit que ces deux initiatives étudiantes bénéficient de nouveau du généreux soutien de cette entreprise. Considérant que Polytechnique Montréal a doublé depuis 1996 le nombre de femmes inscrites et ce, tout génie confondus, pour maintenant atteindre 26 %, le soutien au développement de Poly-FI est porteur d’avenir. Rappelons que Poly-FI initie les élèves au métier d’ingénieur, avec des animations scientifiques dans les écoles primaires et secondaires de secteurs défavorisés de Montréal. Depuis le début de l’année 2018, plus de 1 700 élèves ont été touchés. De plus, par l’entremise de tournées industrielles, de marrainage d’ingénieures professionnelles et de conférences, Poly-FI contribue au rayonnement de la profession et permet de mettre en contact les étudiantes collégiales et universitaires avec des modèles féminins inspirants.

Pont d’acier ÉPM est une des sociétés techniques bien ancrées à Polytechnique Montréal regroupant chaque année une vingtaine d’étudiants qui participent à des compétitions nord-américaines de construction d’un prototype de pont selon des critères bien précis. Au fil des ans, les membres de Pont d’acier ÉPM ont obtenu des résultats impressionnants, dont la troisième place globale cette année à la compétition régionale américaine de l’American Institute of Steel Construction et de l’American Society of Civil Engineers.

À propos d’ArcelorMittal Produits longs Canada

ArcelorMittal Produits longs Canada (long-canada.arcelormittal.com) a pour mission de produire de l’acier durable de façon sécuritaire en lien avec ses valeurs de santé-sécurité, de qualité, de leadership et de développement durable. L’entreprise emploie environ 1 700 personnes à Contrecœur, Longueuil, Montréal et Hamilton. On y retrouve un site de recyclage et de transformation de ferraille, une usine de réduction de minerai, deux aciéries, trois laminoirs et deux tréfileries. Le groupe a une capacité annuelle de production de plus de 2 millions de tonnes d’acier et génère des retombées économiques de plus de 1 milliard de dollars par année.

Légende photo :
De gauche à droite, Éloïse Edom, représentante du Comité Poly-FI, Ionela Elena Hagiu, membre de l’équipe de fabrication de Pont d’acier ÉPM, Louis-Philippe Péloquin, directeur des communications d’ArcelorMittal Produits longs Canada et Marc Vanderweyen, responsable technique de Pont d’acier ÉPM. (© ArcelorMittal, 2018.)