Donnez maintenant

POURQUOI DONNER?

• Soutenir l’excellence de la relève en génie
  • Innover et soutenir la recherche de pointe
  • Encourager le génie au féminin
  • Alimenter la fibre entrepreneuriale de nos étudiant(e)s
  • Propulser nos étudiant(e)s sur la scène internationale
  • Avoir un impact sur notre société!

Voyez, dans cette vidéo, ce qui motive nos donateurs.

Il y a plusieurs façons d’appuyer la Fondation

Apprenez-en davantage sur ces différents types de dons, en cliquant ici, tel que :

• Dons en espèces et quasi-espèces
  • Dons en nature
  • Dons de titres côtés en bourses, d’actions et d’obligations
  • Dons par legs testamentaire
  • Dons de polices d’assurance vie et du produit d’une assurance vie
  • Dons de REER/FERR
  • Dons de biens exceptionnels
  • Dons de services

Comment donner?

La Fondation de Polytechnique est un organisme de bienfaisance enregistré : 10183 5502 RR 0001

Si vous effectuez un don supérieur à 25$ par chèque ou par téléphone, vous recevrez un reçu fiscal par la poste. Pour tout don fait par internet, vous recevrez automatiquement un reçu fiscal par courriel.

Soutenez la relève polytechnicienne et votre alma mater en choissisant l'une des options suivantes qui vous convient davantage.

Effectuez votre don :

• directement sur notre site sécurisé;
  • grâce au bouton de don sur notre page Facebook;
  • ou, par le biais de Canadon si vous êtes membre.
Don par téléphone

Joignez-nous au 514 340-5959.

Don par chèque

Libellez votre chèque au nom de la Fondation de Polytechnique et envoyez-le-nous à l'adresse suivante :

C.P. 6079, Succursale Centre-ville
Montréal (Québec) H3C 3A7

Don en provenance des États-Unis

Friends of Polytechnique of Montreal est née de la volonté des diplômés de Polytechnique Montréal résidants aux États-Unis de soutenir leur alma mater en contribuant à l’avancement de la recherche et de l’enseignement tout comme aux grandes priorités de Polytechnique Montréal.

Don en provenance de l'Europe

Les donateurs européens peuvent faire rayonner Polytechnique Montréal aux quatre coins de l’Union européenne en faisant un don, sous l’égide de la Fondation de France, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux liés à leur pays de résidence. Ces dons aideront notre institution à se maintenir au rang des meilleurs centres de formation et de recherche en génie au Canada.

Don mensuel

POURQUOI ADHÉRER AU PROGRAMME DES DONS MENSUELS POUR LA FONDATION DE POLYTECHNIQUE?

Ce programme mensuel constitue la façon la plus efficace de faire un don à la Fondation de Polytechnique, en plus d'être déductible d'impôts.

Cette méthode comporte des avantages indéniables :

• profiter d’un moyen simple et pratique d’appuyer Polytechnique Montréal
  • faire une contribution qui gagnera en importance
  • permettre à la Fondation de Polytechnique de planifier et d’assurer l’exécution des futures priorités de Polytechnique Montréal

Pour vous inscrire au programme de dons mensuels, veuillez nous contacter au 514-340-5959, ou retournez le formulaire par courriel à fondation@polymtl.ca, ou par télécopieur au 514-340-3716.

Don jumelé

VOTRE DON PEUT VALOIR LE DOUBLE!

Vous êtes diplômé(e) de Polytechnique Montréal et vous contribuez à l’essor de votre alma mater?

Mettez votre employeur à contribution et doublez votre don à Polytechnique Montréal.

Des entreprises répertoriées ont un programme de dons jumelés. Elles s’engagent à verser un don équivalent ou supérieur à votre propre souscription.

Faires fructifier l’impact de votre don de la façon suivante :

• vérifiez si le nom de votre entreprise participe au programme de dons jumelés
  • si oui, demandez un formulaire à remplir au service des ressources humaines ou financières, selon le cas, ou faites-nous en la demande
  • remplissez le tout et faites-le parvenir à la Fondation de Polytechnique à fondation@polymtl.ca.

Important : certaines entreprises non répertoriées possèdent aussi des programmes de dons jumelés. Informez-vous auprès de votre employeur. Qui sait, peut-être que votre entreprise doublera tout de même votre don!