Édition 2014

LES BOURSES DU FONDS DES VICTIMES DU 6 DÉCEMBRE 1989 DE 1 000$ OFFERTES AUX ÉTUDIANTES DE 1RE ANNÉE DE BACCALAURÉAT

De gauche à droite : Mme Marie-Hélène Asselin (génie civil), Mme Maude Carrier (génie électrique), Mme Myriam Claveau-Mallet (génie logiciel), Mme Daphné Labrecque-Nadeau (génie industriel), Mme Laurence Langlois-Major (génie mécanique), Mme Évelyne Lecavalier-Hurtubise (génie physique), Mme Léa Ricard (génie industriel), Mme Jasmine Sarrazin (génie mécanique), Mme Audrey-Anne Themens (génie industriel), Mme Sarah-Jeanne Tourangeau (génie industriel), Mme Sylvie Haviernick, présidente de la fondation des victimes du 6 décembre 1989, et Mme Michèle Thibodeau-DeGuire, présidente du conseil d’administration de Polytechnique Montréal.

LES BOURSES COOPOLY DE 1 000$ REMISES À DES ÉTUDIANTS IMPLIQUÉS DANS LA VIE ÉTUDIANTE

De gauche à droite : M. Yves Daigneault, directeur général de Coopoly, M. Philippe St-Jean (génie aérospatial), Mme Tiphaine Fillon (génie mécanique), Mme Katherine D’Avignon (génie mécanique), M. Gabriel Brassard (génie physique) et Mme Rebecca Beaumont (génie mécanique), boursiers, Mme Mélodie Guay, présidente du conseil d’administration de Coopoly et M. Christophe Guy, directeur général de Polytechnique Montréal.

LES BOURSES DE LA FONDATION J.W. MCCONNELL À LA MÉMOIRE DES VICTIMES DU 6 DÉCEMBRE 1989 de 5 000$

BOURSE COMMÉMORATIVE GENEVIÈVE-BERGERON

De gauche à droite : M. Ilyass Arbaoui (génie civil), Mme Érica Barbosa, directrice des finances sociales de la Fondation J.W. McConnell, Mme Louise Millette, directrice du département de génie civil, géologique et des mines, et Mme Stéphanie Decelles, registraire de Polytechnique Montréal.

BOURSES TD ASSURANCE MELOCHE MONNEX DE 1 000$ OFFERTES POUR ENCOURAGER LA RELÈVE À POURSUIVRE DES ÉTUDES EN INGÉNIERIE

De gauche à droite : M. Simon Munger (génie aérospatial), Mme Audrey Laurence (génie biomédical), M. Jean-Marc Demers-Moisan (génie aérospatial), Mme Vicky Biron (génie biomédical), M. Mohamed Akrout (génie logiciel), boursiers, Mme Diane de Champlain, présidente-directrice générale de la Fondation de Polytechnique, et Mme Odile Noël (génie chimique). Absents sur la photo : M. Magellan Charbonneau (génie mécanique), M. Aimé Labbé (génie physique), M. Karl St-Arnaud (génie physique) et Mme Audrey St-Onge (génie industriel).

LA BOURSE MARGRIT-WERTH DE 2 500 $ OFFERTE AUX ÉTUDIANTES DE 3E ET 4E ANNÉES DE BACCALAURÉAT EN GÉNIE BIOMÉDICAL, CHIMIQUE, ÉLECTRIQUE OU PHYSIQUE

BOURSE CRÉÉE EN 2000 EN MÉMOIRE DE MME MARGRIT WERTH, MÈRE DE M. MICHEL WERTHEIMER, PROFESSEUR ÉMÉRITE DU DÉPARTEMENT DE GÉNIE PHYSIQUE DE POLYTECHNIQUE MONTRÉAL

De gauche à droite : M. Michel Wertheimer, professeur émérite du département de génie physique, ainsi que son épouse, Mme Anne-Sophie Lauer (génie biomédical) et Mme Diane de Champlain, présidente-directrice générale de la Fondation de Polytechnique.

LA BOURSE D’EXCELLENCE ET D’AIDE FINANCIÈRE JEAN-BLOUIN DE 5 000$

BOURSE CRÉÉE EN 2014 EN MÉMOIRE DE M. JEAN BLOUIN, RETRAITÉ DE L’UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL ET DE POLYTECHNIQUE, DÉCÉDÉ LE 28 NOVEMBRE 2012

De gauche à droite : Mme Martha Blouin, sa fille Mme Nathalie Blouin, M. Rémi Turcotte (génie aérospatial) et Mme Diane de Champlain, présidente-directrice générale de la Fondation de Polytechnique.

LES PRIX D’EXCELLENCE RMC-LÉCUYER-BÉTON DE 5 000$

FONDS CRÉÉ EN 2006 PAR M. MAURICE LÉCUYER POUR SOULIGNER LE 50E ANNIVERSAIRE DE LA FONDATION DE L’ENTREPRISE DE LA FAMILLE LÉCUYER QUI OEUVRE DANS LE DOMAINE DU BÉTON PRÉFABRIQUÉ POUR LES INFRASTRUCTURES SOUTERRAINES

De gauche à droite : Mme Camille Tourigny (génie civil), M. Éric Dupont, diplômé de Polytechnique en 1996 et vice-président production de Lécuyer Innovation Béton, et Mme Diane de Champlain, présidente-directrice générale de la Fondation de Polytechnique.

BOURSES D’ENTRÉE DE POLYTECHNIQUE MONTRÉAL

BOURSES DE DOCTORAT DE 10 000$

De gauche à droite : M. Simon Rajotte (génie informatique) et M. Maxime Latulippe (génie biomédical), boursiers, et M. Richard Hurteau, directeur de l’administration.

LES BOURSES JEAN-CHARLES-LEMIEUX DE 2 500$

FONDS CRÉÉ EN 2004 PAR M. JEAN CHARLES LEMIEUX QUE NOUS AVONS VU SOUVENT À CETTE CÉRÉMONIE DES BOURSES ET QUI NOUS A QUITTÉS AU MOIS DE JUILLET 2013. M. LEMIEUX A ÉTÉ UN DONATEUR GÉNÉREUX À LA FONDATION DE POLYTECHNIQUE AINSI QU’UN AMBASSADEUR EXCEPTIONNEL DE NOTRE INSTITUTION, DE PAR SON ENGAGEMENT REMARQUABLE.

De gauche à droite : M. Paul Hébert, Mme Francine St-Pierre, M. Dariush Ettehadieh (génie civil), M. Pierre Derome et M. Jean Dansereau, directeur adjoint de la direction des affaires académiques et internationales et directeur des études supérieures.

LA BOURSE MAURICE BRISSON-BBA DE 18 000$

BOURSE OFFERTE AUX ÉTUDIANTS DE 2E CYCLE EN GÉNIE ÉLECTRIQUE, DOMAINE DE L’ÉNERGIE

De gauche à droite : M. Jérôme Solis (génie électrique), M. Maurice Brisson, polytechnicien 1971, ingénieur associé chez BBA, et M. Jean Dansereau, directeur adjoint de la direction des affaires académiques et internationales et directeur des études supérieures.

LA BOURSE DE L’ASSOCIATION DES PROFESSEURS DE L’ÉCOLE POLYTECHNIQUE, L’APEP, DE 2 000$

BOURSE OFFERTE À UNE ÉTUDIANTE DE CYCLES SUPÉRIEURS

De gauche à droite : Mme Catherine Beaudry, professeure, Mme Isabelle Parent (génie métallurgique) et M. Gilles Savard, directeur de la recherche et de l’innovation à Polytechnique.

LA BOURSE CMC ÉLECTRONIQUE DE 5 000$

BOURSE OFFERTE AUX ÉTUDIANTS DE 2E ET DE 3E CYCLES EN GÉNIE AÉROSPATIAL, ÉLECTRIQUE ET LOGICIEL, AYANT UN PROJET DE RECHERCHE EN LIEN AVEC LE DOMAINE DE L’AVIONIQUE

De gauche à droite : M. Jean-Claude Audet, chef-opération en vol chez CMC, Mme Hoda Nematollahi (collègue et étudiante de M. Leandro Miguel Rufail, boursier absent) et M. Gilles Savard, directeur de la recherche et de l’innovation à Polytechnique.